Elles sont encore nombreuses en cette saison

Le massif Grimaldi

P1000710 

La nature a donné une robe chatoyante aux fleurs groupées de ce rosier buisson.Les couleurs de ces roses sont variées et se côtoient dans un ordre imprévisible. Le feuillage assez libre de ce rosier est d´un vert profond

Parfum de tête à la première inspiration le citron, puis un parfum de coeur de rose.

grimadi

 Massif Léonard de Vinci

P1000751

P1000753

 Un rosier exceptionnel au charme romantique dédié à Leonard de Vinci. Les fleurs de 75 à 80 pétales, au parfum léger et d'un coloris rose Bengale, résistent très bien à la pluie. Le feuillage est très sain et résistant aux maladies.

P1000758

La Rose Leonardo da Vinci  a obtenu la Médaille d'or à Monza.

léonard de vinci

 Massif  Romy Scheinder

P1000719

(Rose 'romy schneider', Rosier, Rose)

Fruit du créateur Orard en 1990, la rose 'Romy Schneider' est une superbe plante aux fleurs groupées. Celles-ci sont de grande taille et de couleur rouge cerise vif. La plante est très florifère

romy

 Massif Botticelli

P1000743

P1000747

 rosier, d'une excellente résistance aux maladies, est une plante compacte et bien ramifiée idéale pour les haies basses. La floraison précoce est très abondante et ininterrompue. La Rose Botticelli ® a remporté la Médaille d'or à La Haye et Bagatelle, et Rose d'or à Genève.
50 à 55 pétales par fleur. Diamètre fleur 10 cm. Hauteur adulte 70/80 cm.

boticelli

 Massif Astromia

P1000766

P1000774

Un air de sauvageonne. En fleur de mai aux gelées

Si ce rosier Meilland a reçu un grand nombre de récompenses prestigieuses (sept, aux dernières nouvelles) en si peu de temps (il est « né » officiellement en 2006), ce n'est pas par hasard. 
Ses grandes fleurs rose dragée, à cinq pétales, de 7 à 8 cm de diamètre, se parent d'un bouquet foisonnant d'étamines pourpres et or.
Ils commencent à s'épanouir dans la première quinzaine de mai, et les premières fleurs se cachent dans l'épaisseur du feuillage brillant, dense et abondant. Ensuite les bouquets émergent élégamment, en fleurs groupées, parfois jusqu'à quinze ! Deux mois de floraison, sans arrêt, et les roses qui fanent ne déparent pas l'arbuste: les pétales tombent, et reste, sur la tige, le petit cœur ébouriffé, ravissant.

astromia

Massif Clair Matin

P1000728

C'est le rosiier réussi, indémodable. Idéal pour qui aime les roses en bouquets. Ses boutons rouge foncé s'ouvrent en coupes généreuses, les fleurs semi-doubles de 5 à 6 cm de diamètre sont composées de 15 pétales. Elles sont légèrement orangées lors de l'éclosion puis de plus en plus roses et pâles. Sa floraison, précoce, est garantie et son entretien facile. Il est remontant, sa première floraison au printemps est longue et magnifique; la seconde à l'automne l'est tout autant1, 2.

Son parfum est très doux, à dominante fruitée. Ses feuilles à 5 larges folioles ovales sont vert foncé. Et ce sont de redoutables aiguillons crochus que portent ses vigoureux rameaux semi-rigides. 

clair matin

Massif Siesta

P1000737

siesta

résistance exceptionnelle aux maladies fait de ce rosier aux fleurs rose magenta un atout pour l'amateur. Hauteur : 60 à 70 cm.

C 'était un après midi bonheur, au milieu des arbres et des roses

De l'épine pousse la rose et de la rose pousse de nouveau l'épine

Proverbe Grec