Voilà, je vous vois sourire, et je vous entends dire...

- cela lui manquait....

Un espace de nature, sans contrainte, sans fatigue, juste pour le plaisir des yeux

Fermer la porte de l'appartement, descendre par l'ascenseur, prendre la voiture, faire 6 km se garer sur le parking, et la magie commence, bien sur il faut marcher, marcher

P1170196

Petit sourire en voyant le nom... mes pensées s'envolent vers une amie folle de roses 

 La roseraie est la partie en rose sur le plan

P1170195

 un jardin de roses,d'iris de pivoines, hémérocalles, s'ouvre sous mes yeux

P1170199

P1170228

Un Arboretum de toute beauté

P1170213

P1170214

arboretum

P1170224

Des coins un peu plus sauvage

P1170200

Un magnifique terrain de golf

 un dix huit trous, par 71, d'une longueur de 5859 mètres des boules blanches, homologué par la Fédération française de Golf. Il a été créé en 1976 et élaboré par l'architecte de golf Michel RIO.
C'est un golf de plaine avec des fairways parfois étroits et quelques soixante bunkers. Il n'y a pas d'obstacle d'eau.

P1170211

P1170219

 

golf

voilà se que j'ai trouvé sur le net

Un chemin pavé de fleurs

P1170198

 

Si beaucoup de Chalonnais, les beaux jours venus, en ont fait leur lieu de promenade privilégié, ce n’est pas pour rien. Les cinq hectares que couvre ce parc, en bord de Saône, ne donnent d’ailleurs jamais l’impression d’être envahis. Les accrocs du sport peuvent pratiquer leurs activités – football, volley, base-ball – à l’écart des promeneurs, des rêveurs ou des flâneurs.

P1170290

Car le lieu incite à la marche méditative, tant les vertus du spectacle floral sont source d’apaisement. On se surprendrait presque à chuchoter entre les très nombreux massifs qui s’étendent ici le long des deux kilomètres cinq cents des sentiers de la roseraie (cinq cents de plus en incluant l’arboretum).Six cents variétés, vingt-six mille plants, des floraisons toute l’année… sont présentés librement au public. Ces roses sont tantôt frêles et fragiles, tantôt vivaces et fortes ; des affichettes viennent expliquer leur origine, leur histoire, et sont, pour ceux qui souhaitent suivre le parcours, classées par ordre chronologique d’apparition. Les roses de l’Antiquité à nos jours sont présentes dans tout le parcsur les petits « îlots » qui leur sont consacrés. Ces multiples massifs de fleurs forment de merveilleuses taches de couleur dans le vert de la pelouse.

 

P1170231

 je vous retrouve prochainement  avec les roses, car j'ai fait plus de 130 photos, j'ai parcouru 5 km en long en large de massif en massif, j'ai passé plus de trois heures de bonheur

voilà encore un endroit près de chez moi qui na pas fini de voir mes pieds